Plombier salle de bain Lyon

  1. Installation, entretien et rénovation par votre Plombier salle de bain Lyon

Une bonne rénovation de salle de bains implique de bien préparer son projet : où mettre le lavabo ? Faut-il opter pour un meuble sous vasque ? Baignoire ou douche ? Quel agencement pour les meubles de salle de bains ? 

Toujours plus performant, le chauffage de salle de bains est désormais aussi conçu comme un véritable objet design. Façade verre ou aluminium, finition inox ou dorée, accessoire pour écouter de la musique ou diffuser du parfum, le radiateur ou sèche-serviettes peut aussi être connecté pour nous faciliter le quotidien dans la salle de bains.

Il existe des règles et des normes à respecter dans l’aménagement des salles de bain adaptées aux personnes à mobilité réduite lorsque votre logement est prévu à la location ou à la vente. Ces adaptations permettent de rendre l’accès facile à la salle de bain et aux équipements spécifiques.

Pourremettre au goût du jour votre salle de bain, vous pouvez la rénover, l’agrandir ou l’aménager avec de nouveaux meubles, ou la moderniser avec de nouveaux équipements plus fonctionnels.

Bien qu’indispensable, la salle de bains est souvent reléguée aux emplacements les plus reculés de l’habitation. En particulier dans les petits appartements ou en ville dans les immeubles où les mètres carrés sont précieux, la petite salle d’eau souffre aussi d’un manque de lumière. Sans fenêtre, il faut redoubler de créativité pour en faire une pièce agréable à vivre. Cette contrainte donne l’occasion aux professionnels de la plomberie de déployer leurs outils. En tête de liste, un très bon éclairage auquel succèdent un savant choix de couleurs et de matériaux, et des éléments qui permettent de gagner en clarté et en profondeur, comme la verrière et de grands miroirs.

Opter pour la réalisation de devis de travaux de rénovation de salle de bain est la meilleure solution pour un budget maîtrisé. Rénover une salle de bain avec une douche à l’italienne, une baignoire balnéo, des carrelages tendances, des sanitaires adaptés, des meubles design… Ces travaux de rénovation demandent souvent l’intervention de différents professionnels qualifiés (un carreleur, un plombier, un chauffagiste, etc.)

Pourquoi rénover sa salle de bain ?

L’une des premières raisons qui motivent le changement de l’équipement d’une salle de bain est souvent d’ordre hygiénique. En effet, au bout d’un certain nombre d’années, les joints autour des vasques ou des baignoires commencent à noircir. Le silicone ayant une durée de vie limitée, les joints vont se décoller et s’effriter laissant passer l’eau ou à tout moins l’humidité, provoquant de la moisissure dans des endroits où il est peu pratique voire impossible d’intervenir pour nettoyer à l’eau de javel.

La salle de bain est une pièce dans laquelle nous préparons et terminons notre journée. Son look est important ! Une bonne luminosité avec des couleurs qui agrandissent et éclairent la pièce, peut modifier l’impression négative que l’on peut avoir dans une salle de bain ancienne. 

Autre constat, les canalisations vieillissent aussi et s’encrassent. Des dépôts se forment et peuvent donner lieu à des odeurs nauséabondes. Il existe bien sûr des gammes de produits ménagers permettant de désinfecter les canalisations mais on n’est jamais sûr que la totalité des conduites ont été traitées. Seul un plombier professionnel peut apporter une solution adéquate et durable.