Chauffe-eau Lyon 9

Réalisez des économies d’énergie à la clé à Lyon 9 grâce au chauffe-eau thermodynamique

Concrètement, le chauffe-eau thermodynamique récupère les calories présentes dans l’air ambiant à l’aide de la pompe à chaleur (située en haut de l’appareil) pour chauffer l’eau (stockée dans un ballon d’eau chaude). Vu que ce dispositif consomme environ 1 kWh d’électricité pour 2 ou 3 kWh d’énergie produite sous forme d’eau chaude sanitaire, cela signifie que vous pouvez diviser votre facture d’eau chaude par deux voire par trois. À noter que le volume de stockage de la cuve du chauffe-eau thermodynamique varie de 200 à 300 litres, ce qui peut couvrir les besoins en eau chaude de toute votre famille (jusqu’à 6 personnes), et qu’une résistance électrique de secours est présente pour prendre le relais en cas de besoin. Notre simulateur d’économies d’énergie peut vous aider à savoir si cette solution est adaptée à vos besoins personnels ou si, en fonction des caractéristiques de votre habitation, un autre choix peut se révéler plus judicieux en matière d’économies d’énergie.

Selon le type de chauffe-eau choisi, celui-ci doit être solidement fixé au mur. Les fabricants fournissent généralement un gabarit pour vous permettre de positionner facilement les endroits de perçage. Attention, un chauffe-eau vertical, une fois plein pèsera de 75 à 250 kg environ (poids de l’appareil + volume de 50 à 200 litres). Il faut donc s’assurer que la fixation est suffisante. Si vous n’êtes pas sur un mur porteur, il est obligatoire de penser à rajouter un trépied pour soulager les fixations.

Pour l’installation d’un chauffe-eau comme pour l’entretien d’un chauffe-eau, la meilleure solution demeure toutefois celle de faire appel à un spécialiste, pour prendre en compte toutes les spécificités de votre appartement, nouveau ou ancien, ou de votre maison individuelle. Artisan plombier chauffagiste Lyon 9 est le plombier à contacter pour tous vos installation, dépannage, entretien de dispositifs de chauffage.

Non polluante et renouvelable, l’énergie solaire, en tant que solution alternative pour avoir de l’eau chaude, attire de plus en plus les particuliers désireux de tirer profit de cette source abondante et inépuisable, notamment par le biais d’un chauffe-eau solaire individuel. Cet appareil peut en effet produire de l’eau chaude sanitaire à l’aide de capteurs thermiques, et vous permettre de réaliser par la même occasion des économies d’énergie importantes, notamment lors des périodes de fort ensoleillement.