Chauffe-eau Lyon 7

Contactez nos experts en plomberie à Lyon 7 pour tous vos problèmes de chauffe-eau à Lyon 7.Un chauffe-eau est un appareil autonome de production individuelle d’eau chaude sanitaire (ECS).
Ce dispositif est souvent relié à un ballon de stockage ou ballon à accumulation comportant un thermostat réglé à 60 °c et une isolation thermique limitant les déperditions.

La fixation du chauffe-eau électrique

Selon le type de chauffe-eau choisit, celui-ci doit être solidement fixé au mur. Les fabricants fournissent généralement un gabarit pour vous permettre de positionner facilement les endroits de perçage. Attention, un chauffe-eau vertical, une fois plein pèsera de 75 à 250 kg environ (poids de l’appareil + volume de 50 à 200 litres). Il faut donc s’assurer que la fixation est suffisante. Si vous n’êtes pas sur un mur porteur, il est obligatoire de penser à rajouter un trépied pour soulager les fixations.

Le raccordement électrique du chauffe-eau

Avant toute chose, il faut s’assurer que l’arrivée du courant est bien fermée.

Selon l’installation et le chauffe-eau choisis, vous avez 2 possibilités, soit un raccordement monophasé soit un raccordement triphasé. Les constructeurs vous donnent obligatoirement les schémas de raccordement dans les 2 cas (lorsque cela est possible). Il vous suffit alors de respecter les codes couleurs et de brancher chaque fil sur la borne indiquée.

Pour l’installation d’un chauffe-eau comme pour l’entretien d’un chauffe-eau, la meilleure solution demeure toutefois celle de faire appel à un spécialiste, pour prendre en compte toutes les spécificités de votre appartement, nouveau ou ancien, ou de votre maison individuelle. Artisan plombier chauffagiste Lyon 7 est alors la meilleure décision que vous aurez à prendre.

Si vous cherchez un système de chauffage domestique, installer un chauffe-eau est facile et pratique. Une fois installé, un chauffe-eau nécessite un entretien régulier pour ne pas tomber en panne, et augmenter sa durée de vie.  Pour procéder au détartragedu chauffe-eau, le professionnel devra avant tout couper l’électricité qui alimente le chauffe-eau. Après avoir vidangé la cuve en ouvrant la vanne de purge, il pourra ensuite démonter le chauffe-eau et nettoyer les pièces qui se trouvent à l’intérieur.